top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAngéline Poulouin

SOURCILS AU HENNÉ, TOUT COMPRENDRE

Dernière mise à jour : 15 nov. 2021

Redécouvert récemment, le Henné est un produit naturel, extrait d’une plante, ce qui séduit d’emblée. Venue tout droit de l’Antiquité et de la Méditerranée, la restructuration des sourcils au Henné prétend renouveler la technique de teinture des sourcils. Qu’en est-il exactement ? Nous allons comprendre ce qui différencie vraiment ces deux prestations, et répondre aux questions concrètes que vous vous posez.




Est-ce que le terme de « restructuration » n’est pas du marketing pour désigner une simple teinture au Henné ?

Non, pas du tout, le terme de « restructuration » des sourcils se justifie pleinement pour la technique de coloration au Henné. En effet, le résultat est totalement différent de celui obtenu avec une teinture de sourcils traditionnelle ! Avec le Henné, en effet, on peut véritablement changer la forme du sourcil, de manière à créer le dessin qu’on souhaite, ce qui modifie totalement le regard et l’expression du visage.


Pourquoi la technique de coloration des sourcils au Henné agit-elle différemment d’une teinture classique ?

L’origine de cette différence s’explique facilement : la teinture classique se fixe uniquement sur le poil existant, alors que le Henné colore à la fois le poil et la peau. C’est pourquoi, avec le Henné, on peut vraiment redessiner la ligne du sourcil : on parle donc de « restructuration » des sourcils, qui implique un changement de forme, et non pas simplement de « teinture ».


Avec la restructuration des sourcils au Henné, on pourrait donc « rattraper » un sourcil trop fin, par exemple, ce que recherchent beaucoup de clientes ?

Tout à fait ! Avec le Henné, l’esthéticienne va pouvoir reprendre complètement un sourcil, l’étoffer, ou même l’allonger. C’est l’avantage principal de cette technique pour les clientes qui se plaignent de sourcils trop fins, trop courts, ou clairsemés…


Combien de temps tient une coloration au Henné ?

Le produit s’estompe petit à petit jusqu’à disparaitre totalement, avec une tenue minimum de 2 semaines et maximum d’un mois. En fait, la tenue effective est variable d’une personne à l’autre, en fonction des propriétés de la peau. Elle sera par exemple optimale sur une peau sèche, et moins bonne sur une peau grasse.


Quel est le profil de la cliente-type intéressée par la restructuration des sourcils au Henné ?

Cette prestation peut intéresser une grande partie de la clientèle d’un institut. La technique au Henné offre en effet un excellent compromis, en terme de tenue et de budget, entre les produits de maquillage à la journée et le tatouage longue durée. La cliente est rassurée car elle peut arrêter son entretien à l’institut à tout moment. Mais aussi parce qu’il s’agit d’un produit naturel qui s’élimine en douceur, en un mois maximum. Enfin, la cliente apprécie l’effet de transformation après la restructuration, qui est spectaculaire mais reste « naturel »…


La coloration au Henné convient-elle à toutes les nuances de peaux (et de poils) ?

Absolument. Le résultat est tout aussi satisfaisant sur une peau de type européen, méditerranéen, asiatique ou noir. Le Henné est un produit végétal qui présente naturellement différentes teintes.


Combien de temps l’esthéticienne doit-elle prévoir pour réaliser cette prestation ?

En tout, la cabine est mobilisée environ 1 heure.


Ne tardez plus à prendre rendez-vous au salon de beauté Ange & Cils spécialiste dans la mise en beauté des cils et sourcils, et implanté à Arnouville-lès-Mantes dans les Yvelines (78).



Source : http://estheticienne.pro/


366 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page